Le musc tahara

Avez-vous déjà entendu parler du musc tahara ? Dans cet article, nous allons vous le présenter brièvement.

Qu’est-ce que le musc tahara ?

Quand on parle de musc tahara, on se réfère toujours au musc blanc qui est un parfum utilisé par les femmes musulmanes lors de la période d’ablution qui suit leur menstruation. La douceur de ce parfum rappelle effectivement la discrétion et l’intimité qui marquent la période menstruelle de la femme. En outre, toutes les femmes ayant essayé ce parfum affirment avoir ressenti une sensation de pureté et de fraîcheur. Comme caractéristique, par rapport aux autres parfums qui sont généralement liquides, ce musc tahara blanc est doté d’une consistance épaisse voire crémeuse. Il se confond ainsi facilement avec les crèmes de beauté pour femme.
Mais en réalité, il s’agît d’une marque de parfum qui existe aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Quels sont les caractéristiques du musc tahara ?

En comparaison avec d’autres types de parfum, le musc tahara se caractérise surtout par la présence d’une superposition de trois couches de parfum appelées notes : une note de tête, une note de cœur, et une note de fond.
Son odeur est assez léger mais ne permet pas quand même de passer inaperçu.

Quels sont les différents modèles de musc tahara ?

Pour commencer, il y a le musc blanc :

  • Musc tahara blanc de Makkah : contenu dans un petit flacon de 3 ml, ce musc tahara est le plus indiqué pour la purification des femmes ayant procédé à l’ablution après menstrues.
  • Musc tahara blanc de 6 ml : étant également indiqué pour la purification des femmes ayant procédé à l’ablution après menstrues, ce musc tahara est livré avec une pochette de transport de couleur noire

Outre ce fameux musc tahara blanc pour femme musulmane, les autres principaux modèles de musc qui existent également sur le marché sont :

  1. Girl musc : contenu dans petit flacon de 5ml, ce musc tahara d’El Nabil est un parfum pour femme, de type « roll-up », qui se caractérise par sa note de tête fruitée et ses notes de cœur et de fond en cèdre et en musc.
  2. Boy musc : contenu dans petit flacon de 5ml, ce musc tahara d’El Nabil est un parfum pour homme, de type « roll-up », qui se caractérise par sa note de tête fruitée et ses notes de cœur et de fond en cèdre et en musc.
  3. White Musk – Arabiyat : conçu aux Emirats Arabe Unis, ce flacon de 12 ml de musc tahara contient un mélange de musc, de bois parfumé, et de diverses variétés de fleurs dont la rose.
  4. Oud al Layl – Arabiyat : créé et mis dans un flacon de 12 ml aux Emirats Arabe Unis, ce musc tahara est composé d’une note de tête florale, une note de cœur fruitée, et une note de fonds gourmand.
  5. Intense musk– Arabiyat : fabriqué aux Emirats Arabe Unis, ce flacon de 12 ml de musc tahara est formé par un extrait de violette (note de tête), rose / muguet / cèdre (note de cœur), et de musc blanc, ambre gris, et pêche (note de fond)
  6. Brume Corporelle musc tahara : produit par Karamat collection, c’est un parfum corporel de 250 ml à utiliser après chaque douche

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page