Tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03 : test complet de ce tensiomètre

Caractéristiques techniques du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Muni d’une manchette réglable de 14 à 19,5 centimètres de long, ce tensiomètre est conçu pour se placer autour du poignet.
C’est un appareil de mesure de la pression artérielle qui fonctionne à l’aide de deux piles AA de 1,5 volts.
Sur son écran XL, ce tensiomètre affiche en même temps le systolique, la pression diastolique, et le rythme cardiaque. Et dans le cas d’une hypertension artérielle, le signal lumineux qui se situe à gauche de l’écran vire aussitôt au rouge.
Il est doté d’une capacité de mémoire permettant d’enregistrer jusqu’à une soixantaine de mesures. En outre, la moyenne des tensions artérielles journalières de la semaine peut également s’afficher.
Pour avoir accès aux dernières mesures enregistrées ainsi qu’à la moyenne journalière de chaque semaine, il suffit d’appuyer sur le bouton M.

Points forts du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Doté d’un design compact et d’un faible poids, ce tensiomètre est facile à ranger et à transporter.
Outre la mesure de la tension artérielle, ce tensiomètre permet surtout de signaler un cas d’hypertension.
De par la possibilité de regarder les soixante dernières mesures enregistrées, ce tensiomètre permet de faire un suivi de l’état de santé d’une personne.
Très facile à utiliser, ce tensiomètre ne requiert pas l’assistance d’un professionnel de la santé.
Avec la large taille de l’écran, les valeurs qui s’affichent sont parfaitement visibles aussi bien pour un enfant, un adulte, qu’une personne en âge avancée.
Disposant d’une boîte de rangement, ce tensiomètre est protégé contre l’humidité, la poussière, ainsi que les éventuels chocs lors des déplacements.

A qui s’adresse le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03 ?

Ce tensiomètre au poignet s’adresse surtout aux personnes qui sont atteintes d’une maladie cardiovasculaire. Désormais, avec cet appareil électronique, il leur est possible d’apprécier l’effet de leur traitement en réalisant un suivi en temps réel l’évolution de la pression artérielle. Dans le cas d’une hypertension artérielle, elles sont aussitôt averties afin de pouvoir prendre les mesures correctives adéquates.

Ce que nous pensons du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBM 03

Après avoir réalisé le présent test complet, voici notre avis du tensiomètre de la marque sanitas :
Il s’agît d’un très bon modèle de tensiomètre qui va au-delà d’une simple prise de mesure de la pression artérielle. En effet, il aide aussi à surveiller notre état de santé cardio-vasculaire afin de pouvoir décider par nous-même de changer de régime alimentaire, voire de mode de vie. En outre, de par le fait qu’il peut signaler des cas d’hypertension artérielle ou d’autres problèmes cardiaques, ce tensiomètre joue alors également un grand rôle dans la prévention des accidents cardio-vasculaires qui peuvent être mortels.
En somme, nous l’apprécions beaucoup et nous la recommandons fortement pour les personnes qui ont besoin d’une surveillance médicale permanente à cause de leur maladie cardio-vasculaire.

Melanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page